La via ferrata de Saint Paul de Fenouillet en 66

Via ferrata de saint paul de fenouillet
Via ferrata de Saint Paul de Fenouillet 66.

Via ferrata : de hautes parois équipées accessibles à tous.

La via ferrata est un itinéraire tracé sur de grandes falaises, que vous devrez gravir, afin d’atteindre le sommet. Grâce aux installations/à l’équipement qui sont mis à disposition, vous pourrez atteindre les parois rocheuses en toute sécurité, et sans aucun prérequis technique en escalade.

Vous évoluerez dans ce milieu vertical à l’aide de barreaux et de câbles. La via ferrata est un excellent moyen pour découvrir et explorer de merveilleux paysages qui ne sont accessibles d’aucune autre façon.

Cette activité s’adresse donc à tous, dès l’age de 8 ans.

Aquacanyon propose les 2 via ferrata de Saint Paul de Fenouillet. Ce sont les plus proches de Perpignan.

La grande via ferrata de Saint Paul de Fenouillet


.

La grande via ferrata de Saint Paul de Fenouillet est appelée la « panoramique ». C’est un itinéraire de plus de 1500 mètres sur parois, qui enchaîne : escalade verticale, ponts de singe et pont himalayen.
Le parcours offre une vue imprenable sur les Fenouillèdes ainsi que sur les Gorges de Galamus et leur canyon.
C’est une via ferrata plutôt facile mais qui peut se révéler fatigante de par sa longueur. Nous acceptons les personnes qui n’ont aucune expérience préalable de l’activité.

Marche d’approche : 5 minutes de marche.
Progression dans la via ferrata: 3h00 à 3h30
Marche de retour : 25 minutes de marche.

La petite via ferrata

La petite vie ferrata est dite la « Pitchouna ». C’est un itinéraire d’un niveau nettement inférieur a la Panoramique. Elle est idéale pour une première approche, toute en douceur. Il y à la possibilité d’abandonner la via ferrata à tout moment. Nous la réservons pour les jeunes enfants.