Le Rafting dans L’aude

Rafting dans L’aude

Le rafting dans l'aude
Rafting dans la valée de l’aude.

Entre tous les loisirs possibles dans le département, découvrez le rafting de l’Aude !

Descendre les cours d’eau des montagnes en radeau pneumatique, naviguer rapidement sur les cours d’eau de l’Aude à bord d’un rafting cela vous tente ? Vous serez armé de pagaies et de coéquipiers !
Le rafting dans l’Aude vous offre des descentes drôles et impressionnantes ! des balades qui dureront environ 2 heures (suivant la saison et le niveau de l’eau).
En effet , nous vous proposons un panel de descente de rafting dans l’Aude qui vous permettra de vous initier, vous perfectionner ou tout simplement vous replonger à la pratique du rafting car le département de l’Aude, vous offre un beau choix de descente en rafting .
Nous vous orientons en pays cathare, à côté des villages de Axat et de Quillan, à une heure de Perpignan. Ces bourgades offrent deux magnifiques descentes, l’Aude est le lieu privilégié des sports d’eaux vives.

LES FORMULES de rafting dans l’aude

Descente de rafting dans l'Aude
Descente de rafting dans l’Aude

Si vous découvrez le rafting pour la première fois : vous serez rassuré par la descente des Gorges de St George, elles sont étroites entre leurs parois de 300 mètres de haut sur environ 7 kms, et sont conseillées pour votre première « aventure » de plus, les falaises calcaires et les paysages méditerranéens vous combleront ! Le site est magnifique, vous serez transporté dans un paysage réellement particulier ! C’est grandiose le rafting dans l’Aude ! Sachez que vous serez toujours accompagné par un moniteur diplômé d’état ! Par contre ! si vous connaissez déjà le rafting, essayez le défilé de la Pierre de Lys ! çà, c’est du spectacle ! ce défilé est une descente de niveau 4 qui demande une « petite expérience » la force de l’eau et ses rapides vous obligeront à vous agripper sérieusement au bateau ! En effet , votre moniteur rafting Aude « diplômé d’état » vous installera dans un bateau gonflable, homologué, vous munira de pagaies avec environ 8 autres coéquipiers, et vogue la galère ! ! ! ! Ce moniteur s’installera à l’arrière du bateau afin de contrôler vos élans qui peuvent s’avérer dangereux avec le flux d’adrénaline ! dans les dénivelés importants ! Vous serez surpris de voir que la convivialité s’est installée rapidement à bord ! en effet l’union fait la force ! ! !
Vous avez également la possiblité d’enchaîner les deux descentes, c’est un parcours magnifique, cette descente de 17 km, vous apportera une très belle aventure ! et quel souvenir ! ! ! ! !