Le canyoning à Perpignan est dans le 66, haut lieux de pratique du canyon français

Canyoning Perpignan 66, Les meilleurs canyons

Canyoning Perpignan

Découvrez le canyoning à Perpignan !

Perpignan, (centre du monde d’apres Salvador Dali…) , mais aussi canton du département des Pyrénées orientales est située dans un département géologiquement des plus variées de France (entre mer et montagne). Il propose une soixantaine de canyons naturels. Ils sont extrêmement variés en genre et en difficultés. On note également qu’une dizaine d’entre eux est relativement exceptionnelle avec notamment le canyon le plus ludique d’Europe !

Amateur ou chevronné, venez découvrir le canyoning à coté de Perpignan ou même encore vous perfectionner dans les meilleures conditions, c’est possible !

Découvrir nos canyons vous amèneront à « transiter » par PERPIGNAN ! que vous arriviez par TGV, par avion, par l’autoroute ou encore la route, détendez-vous avant de découvrir nos canyons. Cette halte vous offrira des plaisirs variés : vos sens ne peuvent qu’être en éveil, les senteurs, les couleurs, l’animation des marchés, les ruelles étroites et colorées, la fraîcheurs de ses allées ombragées agrémentées de fontaines aiguiseront votre intérêt. Vous pourrez visiter aussi ses monuments qui ont traversé l’histoire tels que le Castillet, le Palais des rois de Majorque, la forteresse de Salses, enfin, le paysage de Perpignan est surtout marqué par l’impressionnant pic du Canigou (Pic del Canigó) (2 784 m), situé au sud-ouest de la ville non loin de la frontière espagnole visible depuis la ville. L’Espagne est à deux pas de Perpignan !

Hebergement et canyon à Perpignan 66 Hebergement

Vous trouverez une large gamme d’hôtels disponible, depuis les établissements du front de mer à ceux installés aux portes de la ville, mais aussi dans le cœur historique. La ville est un lieux stratégique pour réaliser du canyoning à Perpignan 66 et dans les Pyrénées Orientales. En effet elle est située au milieu des axes principaux de circulation pour se rendre au differents canyons (parfait si vous avez plusieurs canyons à faire).

Moins conventionnelle mais très opérationnelle, l’Auberge de Jeunesse, rue de la Pépinière, La FUAJ accueille ses adhérents sans limite d’âge (individuels et groupes: scolaires, étudiants, comités d’entreprise, clubs et associations etc.)
L’auberge dispose de 49 lits repartis sur 9 chambres dortoir et 1 chambre pour personnes à mobilité reduite.

N’hésitez pas ! Contactez-nous ; nous vous aiderons dans vos recherches d’hébergements !