Découvrez le canyoning du Llech 66 le plus ludique d’Europe

Présentation du canyon du Llech 66

canyon Llech
Canyon du Llech Pyrénées Orientales

Le canyon du Llech 66 est un canyon vraiment unique en son genre. Le Llech est le canyon le plus ludique des Pyrénées Orientales 66 mais pas seulement ! Il est reconnu comme étant le plus ludique de l’Europe entiere.
C’est un enchaînement absolument merveilleux et sans interruption de descentes en rappel, de cascades, de sauts, et de tobbogans à gogos. Il s’agit d’une succession de plaisirs exceptionnels, le Llech 66 est LE canyon sensation !
Une bonne condition physique est requise pour réaliser le canyon dans de bonnes conditions. Une expérience antérieure en canyoning est souhaitable. Accessible à partir de l’age de 13 ans, pour un jeune sportif.

Description du canyon du Llech et infos canyoning

canyoning Llech
Canyoning du Llech 66 Arriver du canyon

Pour faire le canyon du Llech, nous nous équipons rapidement au parking, pour ensuite prendre un chemin qui nous mène au départ du canyon.
Le canyon commence par une descente en rappel de 5/6 mètres. Puis arrivent deux petits tobbogans: 4 mètres puis 3 mètres. Vous enchaînez ensuite par un tobbogan de 10 mètres, pour descendre de suite après une cascade de 13 mètres que vous commencez en descente en rappel et que vous finissez en glissant dans un tobbogan tellement incliné qu’il se transforme en saut.
Un cable vous guidera (comme une via ferrata) jusqu’au saut de 9 mètres du Llech que l’on peut éviter totalement (on peut également tenter le saut un peu plus bas: à 6 mètres).
Ensuite un sympatique tobbogan de 8 mètres vous attend (attention on ne voit pas son arrivée), pour vous mener à un ressaut. La suite du canyon du Llech consiste en une petite section de marche, nage, petits ressauts, et tobbogans. Après cette petite mise en bouche du canyon du Llech 66, vous allez veritablement passer à la vitesse superieure. Un saut de 5/6 mètres, puis un autre de 5 mètres vous conduirons à un tobbogan de 6/7 mètres en virage. Ensuite encore un tobbogan pour arriver au départ de la double chute, environ 12 mètres (dit le tobbogans « eject »). Le départ se fait en tobbogan, puis débouche en contre haut d’une chute d’eau… Ce n’est pas encore fini, il vous reste le tobbogan que l’on peut effectuer à plusieurs, entre amis, qui nous améne à un grand rappel de 15 mètres, puis encore quelques tobbogans et sauts, vous méneront à la fin du canyon du Llech et du chemin de retour.