Découvrez l’escalade en 66, avec Aqua Canyon

L’escalade est un sport très complet. Il sollicite l’ensemble du corps. C’est un sport de concentration, d’équilibre, de force, et de souplesse. Contrairement à ce que l’on pourait penser, les petits gabarits (femme, enfants, ado, etc) sont souvent très avantagés.

L’escalade se pratique de diverses façons ;
en falaise rochers école (40 mètres de hauteur maximum); en haute falaise (falaise pouvant atteindre plus de 1000 metres de haut), ou encore en salle d’escalade, ainsi que l’escalade dite de bloc.

Aqua Canyon les propose toutes ! C’est pratique, néanmoins, l’escalade en falaise reste la pratique la plus prisée.

Le Club d’Escalade

Séance initiation en falaise escalade 66

escalade en 66
Escalade en 66.

Au cours d’une séance d’escalade de 2h00 : vous allez apprendre les fondamentaux de l’escalade dite en moulinette. L’objectif sera de vous rendre autonome au cours de ces 2 heures de séance. Vous aborderez également des notions techniques qui vous aideront à progresser dans votre future escalade.
Une deuxieme séance sera alors nécessaire à l’apprentissage de l’escalade dite en « tête ». Vous serez alors en mesure d’évoluer en totale autonomie.

Escalade en Haute falaise


Escalade en grande voie.

L’escalade en haute falaise ou « grande voie » consiste à gravir des falaises de très grande hauteur (plus de 80 mètres de haut). Très souvent il s’agit de l’ascension de sommet, en milieu montagnard.
Les sommets offrent des vues exceptionnelles. Le matériel utilisé et les compétences techniques sont beaucoup plus importantes qu’en escalade sur falaise classique.
Aqua Canyon propose différentes grandes voies dans les Pyrénées Orientales 66, mais aussi en Ariège.
L’ascension d’une grande voie peu s’envisager même si vous n’avez jamais pratiqué. (sous certaines conditions).
Nous contacter