Canyoning à ceret, initiation aux canyons

Découvrez le canyoning à ceret, dans les Pyrénées Orientales 66.

Canyoning à Ceret 66
Canyoning à Ceret au Anelles

Parmi toutes les destinations des Pyrénées Orientales, s’il y a bien un village qui retient , toute notre attention c’est celui de CERET en Vallespir !

En Effet cette jolie bourgade atypique se trouve au centre de nombreux canyons. Le canyoning à Céret est idéal pour l’initiation et la découverte. Avec 2 canyons référencés sur la commune ainsi que de nombreux autres canyons à proximité, vous serez surpris de découvrir le Vallespir d’une façon totalement nouvelle.

Nous vous proposons le Gourg des Anelles, (le canyon le plus connu des autochtones)
. Attention : la première descente en rappel, fait tout de même 25 mètres ! Des sauts jusqu’à 7 mètres vous attendent ainsi que des toboggans hyper sympas.
Vous pouvez également réaliser le Canyon du Baoussous, charmant, petit, qui se termine quasiment dans le centre-ville de Céret !
Il est idéal pour les moins téméraires d’entre vous, pour l’initiation des enfants. Il est également intéressant à faire en famille !
Attention, l’équipe de Aquacanyon n’a pas encore fait de fiche canyon pour le Baoussous de Ceret 66. (N’hésitez pas à nous en faire la demande par téléphone !)

Restaurant pique-nique et activités culturelles à Ceret.

Canyon sur la ville de Ceret

Apres votre descente de canyoning, nous vous proposons : soit l’incontournable pique-nique au sommet du pic de Fontfrede(accès en voiture) d’où une superbe vue sur l’ensemble de la plaine des Pyrénées Orientales 66 vous attend. Soit encore, nous vous conseillons quelques restaurants très atypiques situés au cœur du centre-ville médiéval de la ville de Céret ; et, a voir les Cérétans accoudés aux terrasses du boulevard du Maréchal Joffre, vous constaterez, vous aussi que le temps semble y avoir toujours été plus lent. Il s’agrippe aux branches des platanes dont on ne perçoit même plus les cimes, aux angles des toits, avant de buter mollement contre les flancs chauds des montagnes, Pablo Picasso, qui a séjourné à Céret de 1911 à 1913 signalait que les platanes de Céret étaient les plus grands de France ! vous pourrez vous restaurer avec délice sur ces places ombragées vous aurez un coup de cœur pour Ceret !

De plus, si vous aimez les sites culturels, vous pourrez a quelques pas des restaurants et des canyons, visiter le musée de la Préhistoire(Françoise Claustre), mais également le musée d’art moderne (créé en 1950). Vous y contemplerez des œuvres de grands peintres tels que : Braque, Picasso, Chagall, Gris, Soutine,, Masson, Bioulès, Krémègne puis Miró, Tàpies, Herbin, Viallat, Toni Grand, et Matisse.