Canyoning Argeles sur mer

Canyoning Argeles

Canyoning à Argeles

Découvrez le canyon le plus ludique d’europe !

Dans les montagnes que vous pouvez voir depuis la plage d’Argelès, se cache en effet le canyon le plus ludique d’Europe, découvrez le canyoning à Argeles.

Le département du 66 regorge de canyons naturels, tous aussi fantastiques et exceptionnels les uns que les autres.
Ce sont de gigantesques gorges creusées dans le calcaire ou le gneiss. Ils sont apparus il y a environ 250 millions d’années avec la formation du massif des Pyrénées.
L’écoulement de l’eau a creusé au cours des millénaires les beaux canyons d’Argelès sur Mer et de ses alentours .

Ainsi l’eau a créé, façonné, pour notre plus grand plaisir : des toboggans naturels, des piscines, des lagons, des chutes d’eau et nous offre une folle aventure !
Aquacanyon, équipe des moniteurs diplômés d’état et passionnés depuis de nombreuses années dans le domaine du canyoning, propose de vous guider dans votre pratique du canyoning à Argeles et dans les Pyrénées Orientales.

Les meilleurs descentes de canyoning à Argeles sur mer.

Canyoning sur Argeles sur mer Pour découvrir le canyoning depuis Argeles sur mer nous vous proposons les 3 plus beaux canyons du 66.
L’équipe de aquacanyon, les a sélectionnés en fonction de la beauté de ses sites naturels, mais aussi de l’intérêt des obstacles à franchir (rappels, sauts, toboggans) ainsi que de la facilité des marches d’approche.
Vos sorties de canyoning à Argeles sur mer, sont relativement proches des plages 66, et, de par cette proximité, ne nuira pas à vos autres activités !

1 : Le fameux canyon des Anelles. Situé à 35 minutes de la ville, c’est le canyon de premier choix ! Aussi bien adapté aux casse-cou, qu’aux amateurs, c’est un canyon qui convient parfaitement à tous, dès l’âge de 8 ans. En effet les obstacles du canyon sont adaptables : sauts a diverses hauteurs et facultatifs, possibilité de contourner tous les obstacles, d’adapter à ses possibilités la hauteur des toboggans.

2 : Le canyon du Llech est le canyon le plus ludique d’Europe. Les adeptes de canyoning de Argeles le connaissent bien ! Mais attention, c’est un canyon très dangereux, réservé aux pratiquants confirmés.

3 : Le canyoning Galamus est une magnifique randonnée aquatique, au fond de gorges gigantesques. Le paysage y est d’exception, toutefois ce canyon est plus éloigné de la mer.