Canyoning Aude, l’exploration avec un moniteur dans le 11

Canyoning dans l’Aude : initiation et perfectionnement dans le 11

Canyoning dans l'Aude 11
Canyoning autours de L’Aude

Partez explorer le monde fascinant du canyoning dans l’Aude. En effet dans le département de l’Aude 11, vous avez à disposition une dizaine de canyons relativement intéressants. Parmi eux, le plus célèbre canyon de l’Aude : La Clue De Terminet qui se situe aux alentours du petit village de Termes (dep 11).

C’est avant tout un canyon de découverte, avec quelques très beaux sauts, descentes en rappel, et même passage sub-souterrain ou petit siphon (sans réel danger mais tout de même impressionnant). Faire du canyoning dans l’Aude commence avant tout ici, à la Clue de Terminet. Ensuite vous attend le canyon de l’Orbeil et d’ Auriac.

Activités a proximité des canyons de l’Aude 11

Canyon 11, dans L'aude

De plus, le département de l’Aude –limitophe des Pyrénées Orientales est riche de par son histoire et la grande diversité de ses paysages de la Méditérranée aux Pyrénées !
Votre découverte du canyoning peut vous permettre de découvrir cette région unique, profitez-en ! Intéressez-vous au massif des Corbières !, ses collines attachantes sont couvertes de garrigues, de vieilles bergeries, elles dominent les étangs et le littoral, et tout cela, avec des senteurs inégalées, et de plus « avé l’accent » de ses autochtones !

Sur les points culminants du massif, se dressent des châteaux médiévaux appelés aussi les « châteaux Cathares », dont l’histoire est impressionnante, découvrez-là, elle est bouleversante !
L’Aude nous étonne également de par ses nombreuses abbayes qui y sont dispersées ! l’Abbaye de Saint-Hilaire, ou encore celle de Fontfroide, Sainte-Marie de Lagrasse, Sainte-Marie de Villelongue.
N’oubliez surout pas de visiter la Cité de Carcassonne dans l’Aude, majestueuse cité aux remparts extraordinaires, elle doit sa renommée à sa double enceinte longue de 3 km! C’est une pure merveille ! Il serait regrettable, qu’après avoir traversé les prouesses du canyoning, vous ne traversiez pas ce département !

Toutefois pour pratiquer le canyoning nous vous conseillons, si vous êtes prêt à faire un peu de route, à quitter les canyons de l’Aude 11, pour venir dans les canyons 66 des Pyrénées Orientales. Vous y trouverez les plus beaux canyons, avec notamment le plus ludique d’Europe : Le Llech ! Nous vous proposons également la randonnée aquatique de Galamus, émotions garanties dans un paradis aquatique grandiose.
N’hésitez pas à nous demander conseil, notre équipe est la pour vous répondre.