Le canyon des Anelles

Présentation du canyon des Anelles

canyon Anelles
Le départ du canyon des Anelles.

Le canyon des Anelles, est un grand classique des Pyrénées Orientales. Il se situe dans un cadre naturel particulièrement sympathique. Il est très complet: des sauts, des tobbogans, des descentes en rappel.
Le canyon des Anelles est très sympa, il est adapté aussi bien pour les personnes qui n’ont jamais fait de canyoning, que pour les passionnés. C’est le seul canyon qui s’adapte à VOUS: vous pouvez faire des sauts à des hauteurs différentes, et si finalement il s’avère que l’obstacle est trop dur, vous avez la possibilité de le contourner (hormis le premier rappel). La hauteur des tobbogans est en fonction de vos envies. Que vous soyez entre amis, en famille, sportif, ou débutant, vous trouverez votre plaisir, dans le canyon des Anelles.

Description des Anelles

Descente en rappel du canyon des Anelles
La descente en rappel de 25 metres des Anelles.

Le canyon des Anelles se situe sur la commune de Reynes, mais vous y accederez par Ceret. Pour atteindre le canyon, vous emprunterez un sympathique chemin pour faire une marche d’approche de 15 minutes.
Le départ semble très paisible, mais seulement après une vingtaine de mètres parcourus dans le canyon, vous réaliserez des le départ la plus grande descente en rappel du canyon (petite montée d’adrénaline pour certains). Le rappel fait 25 mètres de haut et se termine par un toboggan de quelques mètres, qui vous propulsera en plein coeur d’un sanctuaire aquatique.
Vous devrez alors nager un moment, afin de rejoindre un petit rappel. Apres un peu de marche et quelques petites glissades vous aurez la possibilité de faire un superbe saut de 6 mètres dans une étroite vasque (sorte de piscine naturelle)qui se poursuit par un toboggan de 8 mètres (très peu incliné), vous devrez ensuite nager entre de grandes gorges formées de Gneiss. Vous arriverez ensuite à une escalade ou un mini rappel qui vous guidera vers 2 petits tobbogans successifs puis une section de natation vous emmène à 1 saut de 7 mètres (que l’on peu refaire).
Ensuite, il y aura une petite section de marche, pour arriver en amont d’une vasque, que l’on peu descendre au choix: en tobbogan, en saut, ou en rappel. Maintenant, une magnifique descente en rappel d’environ 12 mètres vous attend, elle se termine par le dernier toboggan pouvant aller de 2 mètres à 8 mètres. Vous pourrez réaliser ensuite un saut sympa avant de commencer la dernière section du canyon qui se compose essentiellement d’une randonnée aquatique. Dans cette dernière section vous attendent des petits sauts et glissades, des passages souterrains, et une vue imprenable